• Champions d’europe!!

    champions d'europe

    Ce week end, l'équipe de France de Blood Bowl a décroché le titre de champions d'Europe!!!
    Malgré un mauvais départ face à l'Espagne et la Belgique, elle a su remonter la pente pour battre dans une sorte de finale en round 7 l'équipe danoise.
    Les champions d'Europe sont composés, en plus du sélectionneur Buck's, de Jeff, FXIII, Darktroll, Bloody, Knox, Titouch, Daz et Elyoukey.
    Lord Bojo a quand à lui terminé 3ème de l'EurOpen, ratant la victoire sur le dernier match.
    Bravo à eux!

  • Le saviez-vous?

    coupe teflon

    La coupe Téflon est l'un des seuls tournoi proposant 24h de matchs de Blood Bowl d'affilé, soit 9 matchs entre 11h le samedi, et 11h le dimanche.

    Malgré les nombreux repas, dont la célèbre raclette, et les litres de café à disposition, la coupe Téflon reste une épreuve d'endurance!

  • Catégories

Ambowl III, la preuve par 3: seconde partie

Posté par simonmlf le 17 janvier 2013

Oui, j’aurais mis le temps à sortir la seconde partie. La faute à un emploi du temps ultra chargé en décembre, et aussi à la découverte de FUMBLL, qui permet de jouer des matchs contre d’autres joueurs en ligne. Du coup, moi qui habite dans le trou du cul du monde, et qui n’avait jusqu’ici l’occasion de jouer qu’une fois par mois dans la MLF ligue et durant les week ends de tournois, je peux m’entrainer toute la semaine, contre du noob, du bon, ou du très bon joueur. Ca claque!

Mais revenons un instant sur la fin du Téflon. J’en étais à ma défaite en table 1 contre Sladmortis, alors que je pointais à la première place avec mes vampires, après 2 victoires 3-0. Du coup, je dégringole en table 4, pour jouer contre un local: Mikyahel.

Round 4: Mikyahel et ses elfes noirs

Petite grimace. Les elfes noirs, c’est chiant pour des vampires. 4 d’agilité, 8 d’armure… très compliqué de prendre l’avantage. Seul le coureur n’est pas gênant, les regards hypnotiques empêchant une bonne utilisation de la compétence passe rapide. Ca tombe bien: mon adversaire joue sans coureur.

Non, à la place 2 furie bloc, et 4 blitzeurs tous esquive. Je n’ai aucun tacleur, et je grimace. Mon adversaire attaque en premier, et couche la Los sans plus de dégâts. Je colle au tour 1, utilise les regards hypnotiques pour mettre immédiatement un peu de pression. Tour 2 de Mikyahel, Il loupe un bloc à 1 dé qu’il préfère ne pas relancer. Erreur fatale, j’en profite pour blitzer le porteur de balle, et je flash. Je récupère la balle, la perd tour 4, la re-récupère, la protège enfin efficacement, et je peux contrer tour 8.

Du coup, je suis plutôt pas mal. 2 serviteurs sont certes dans la fosse, mais j’ai 12 joueurs, et surtout le sorcier. Le kick est profond, mais par un double rideau je protège la balle. Les regards hypnotiques m’ouvrent la voie du TD tour 5 pour une victoire désormais presque assurée. Mikyahel essaye du coup de marquer rapidement, mais le sorcier fait son office, et crame sur place le porteur de balle. Je récupère, et court terminer le match pour l’emporter 3-0 finalement. Mon adversaire préfère s’acharner à taper mes derniers survivants plutôt que de tenter un one-turn sans relance.

Troisième victoire donc du tournoi, la troisième fois sur le score de 3-0. 4 sorties à 1 pour Mikyahel. Je suis au pied du podium, 4ème. Et je joue la seconde place sur le dernier match.

Round 5: Ghostdog et ses orques

Nouvelles retrouvailles avec l’ami Mathieu. C’est toujours un plaisir de jouer contre lui. En plus, orques, ça ne me fait pas trop peur avec mes vampires. C’est lent, et avec le sorcier, j’ai moyen de contrer. Le tout, c’est de ne pas avoir trop de dégâts dans l’équipe. Deux châtaignes en face, ça reste jouable.

Je perds le kick, défend en premier, ce que j’aurais de toute façon choisit. Et c’est parti pour suer. Forcément, Ghostdog est excellent avec ses orques, et ne laisse aucune ouverture. Mais il n’arrive pas à dégager mes joueurs. J’en profite pour le coller, l’empêcher d’avancer, et tour 6 j’utilise la boule de feu. Contrairement au match contre Slad, elle joue bien son office. Deux joueurs sur 3 tombent à terre, dont le porteur de balle. Cette dernière retombe du bon côté, contre un orque noir. Pas moyen de l’hypnotiser, je dois absolument choper la balle. Je fous une ligne de serviteurs de l’autre côté du terrain (comprendre dans le sens de la largeur du terrain). Si je réussis la passe, les orques de Ghostdog sont beaucoup trop loin pour empêcher ensuite mon avancé pour le contre. Et donc de bonnes chances de marquer. Sauf que si la soif de sang passe nickel, je rate le ramassage de balle 3+, le relance et… le rate à nouveau! Je peste contre la malchance, alors que j’avais véritablement une occasion en or de contrer Ghostdog. En plus la moitié du terrain est ouvert, et forcément, il s’infiltre. Je reviens en catastrophe, et grâce à ma dernière relance, j’arrive à former une ligne de défense efficace, et à faire tomber la balle à 1 dé.

Ghostdog réfléchit un long moment puis débute une action de haut vol. Pas de gros jets hormis un 4+, mais une tripoté de 3+, et un blitz qui doit absolument coucher le vampire. Tout se passe bien jusqu’au 4ème 3+ je crois, qu’il relance avec réussite, avant de foirer la dernière esquive avant les GFI. 0-0 à la mi-temps, mais je commence à avoir du dégât dans mes troupes. Et 1 seul KO sur 4 revient. Je commence donc la seconde période à 10 contre 11, et ça c’est pas bon du tout.

Ghostdog avance en double rideaux, et seul les côtés offrent une possibilité de foncer. Mais Ghostdog verrouille facilement, et commence à massacrer mes serviteurs. Pour couronner le tout, je commence ma période de déchatte du week end en enquillant les soif de sang à tout va. Tour 5, je ne suis plus qu’à 6 sur le terrain, contre 11. Je tente une action désespéré, à base de passe 2+, réception 4+, esquive 3+, 2+, transmission 4+, esquive 4+, 3+… bref, je foire de suite le jet de soif de sang, histoire de cramer ma relance de suite. Foire ensuite la réception. C’est le début de la fin. Ghostdog peut mettre la main sur la balle, l’envoyer vers son gobelin, qui ne rattrape pas par miracle, malgré une relance. Mais un nouveau 1 sur la soif de sang tue tout espoir. Et je me fais logiquement contrer tour 8.

Défaite 1-0, 2-1 pour Ghostdog niveau sorties. Mais une tripotée de KO.

Ghostdog termine donc 2ème du tournoi derrière Sladmortis, invaincue avec ses 5 victoires. Même si le tournoi fut très bon pour moi (3 victoires 3-0!), je regrette mon erreur contre Slad lui offrant l’égalisation avant la mi-temps, ainsi que le ramassage 3+ avec relance contre Ghostdog. Je n’avais jamais été aussi prés d’un podium dans un gros tournoi (j’avais déjà terminé 3ème de la Korruptibl’ Kup). Et je perds contre les 2 premiers. 4ème également en tant que meilleur marqueur du tournoi, avec 10 TD. Mon record avec une équipe de vampire. Seulement 4 TD de pris, contre 2 joueurs.

Bref, au dela du nouveau super week end de passer avec les amis, un excellent résultat qui me fait dire que oui, je réussirais à faire un podium avec les vampires. A côté, Mr Peter Pan fait un bon 2-1-2 avec ses humains, histoire de faire honneur aux MLF. Les vampires, c’est terminé pour 2012. Au NABOT, je jouerais mon premier power roster en tournoi depuis mes nains (Bowl Bec Cup 2011, Silex 2012, Breizh Bowl 2012).

Laisser un commentaire

 

Amoursucré d'une Bimbo |
Choari |
Le royaume de Elwin. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tetrisgratis
| Sofaleague
| Annuaire de POD du monde Ga...